Nos tapas à l'Isle sur la Sorgue, Avignon et Coustelet

Bistronomie

Les 17 place aux vins font honneur à l’appellation “bar à vins bistronomique” : cadres agréables, accueil chaleureux et attentif, service soigné, caves très prometteuses et bien sûr, produits de qualité et plats raffinés. Car si la cave des 17 est une star, la cuisine qui les accompagne l’est tout autant.
Pour qu’elle le devienne au 17 Isle sur la Sorgue, en 2015, Sylvain Bourlet a confié les clés de sa cuisine à Fabien Bourene qui, avant de travailler pour plusieurs cuisiniers de renom (Ducas, Loiseau, Robuchon…), fut son apprenti à l’Oustau de l’Isle. Le chef de cuisine & son son équipe ont tous travaillé dans des restaurants gastronomiques.
Pour notre plus grande chance, c’est avec passion et inventivité qu’ils adaptent aujourd’hui leur savoir-faire au format tapas, tout en nous proposant une cuisine du moment, gourmande, vive et raffinée.
Cuisine bistronomique avec des produits de qualité

Travailler des produits de qualité

Leur exigence de “cuisiniers de haut vol” les mènent d’abord à sélectionner des produits de qualité : fromages du maître affineur René Pellegrini, charcuteries italiennes de producteurs, truite de l’Isle, crème d’Isigny, oeufs bio et huile d’olive la Royère d’Oppède… Les fruits et les légumes viennent exclusivement de producteurs 100% l’Islois (essentiellement de Ben et de la Finca).

Cuisiner en équipe

Tous les deux mois, pour la conception de la nouvelle carte, chacun ose et propose : Fabien donne le tempo mais c’est bien tous ensemble qu’ils réfléchissent, discutent, essaient et améliorent leurs créations dans le but de proposer des recettes de plats ou de desserts qui subliment les saveurs de ces bons produits et offrent un vrai plaisir gustatif. Et comme ils ne sont pas avares de collaborations d’excellence, sur chaque carte, ils offrent aussi à découvrir deux desserts du chef Benjamin Fabre de La Balade des Saveurs.
Ambiance bistronomique et partage de tapas

Marier les plats aux vins

Pour parfaire leurs choix, c’est avec le sommelier, qu’ils mettent ensuite leurs compétences en commun : ensemble, ils goûtent, testent des associations puis décident des plats qui entreront définitivement dans cette nouvelle carte, qui ne vous propose de fait que des plats faits maison, habilement adaptés aux vins de l’établissement. Quels que soit le plat que vous choisirez et vos goûts en vin, Madian le sommelier & son équipe en salle, sauront quel élixir vous suggérer.
Vous le comprenez, il n y a ici pas de hasard. Et si toute l’équipe sait ce qu’elle fait et le fait bien, de votre coté la plus grande difficulté sera de choisir : 
Gnocchis maison à la crème de parmesan ou poulpe sauce vierge ? Boeuf de Galice ou croustille de gambas au basilic ?
Jambon de parme ou jambon truffé ? 
Et pour le fromage… Que préfèreriez vous ?
Un morceau bien crémeux de Brillat-savarin ou un bon petit fromage de chèvre bien enlevé ?
En revanche pas de choix cornélien pour l’accompagnement des fromages : ils sont tous accompagnés d’une appétante confiture artisanale de figues et de noix…
Encore un peu de place pour quelques douceurs ? Tarte au citron ou mousse chocolat Oréo ? Financier aux framboises ou gros maracron ? La carte là aussi vous ravira. Nous en sommes certains: maintenant, vous avez franchement l’eau (ou le vin ?) à la bouche !
Alors…
Vous venez quand ?