Avignon

Avignon

Cadet de la famille “17 place aux vins”, le 17 Avignon est né d’un coup de coeur en 2020, place des Corps Saints, une des plus connues et des plus festives de la ville… Un lieu idéal pour lancer “l’aventure 17" en Avignon, toujours avec le même credo “Du Bon, du Beau et de la Joie de vivre au service des gens en toute convivialité“!
74 Place des Corps Saints
84000 Avignon
Du lundi au samedi de 10h à 1h, fermé le dimanche toute la journée

L’équipe

Julien Zamora et Madian Dominici (un des deux fondateurs du 17 Isle sur la Sorgue) sont amis depuis… longtemps… Très longtemps. Adolescents ils avaient un rêve : ouvrir une affaire ensemble. 
Adultes ils nourrissent une passion commune : le vin. 
Ils travaillent donc naturellement ensemble à l’isle sur la Sorgue avec Sylvain Bourlet avant d’ouvrir le 3ème “17 place aux vins” sur Avignon. 
Jimmy, Emilie, Fabio, David, Nathanael et Antoine les accompagnent dans cette nouvelle aventure. Tous formés à l’Isle et à Coustellet, ils partagent cette même passion pour l’art de la chère à la française (et à l’espagnole!) avec l’envie de faire plaisir et de se faire plaisir. 

L’établissement

Le 17 Avignon est né d’un coup de coeur pour une opportunité qu’il “était impossible de ne pas saisir”! En intra-muros, sur la place des Corps Saints, récemment refaite à neuf tout comme son église, devenait orphelin un bel établissement à l’emplacement plus que parfait. Le potentiel de ce lieu ne put que sauter aux yeux de ses fondateurs : Sylvain Bourlet et Madian Dominici se lancèrent à l’assaut de la Cité épiscopale aux cotés de Julien Zamora qui prit les commandes du dernier né de la famille. 
Le concept reste le même qu’à l’Isle sur la Sorgue mais quelques différences marquent son individualité. 
Coté bar à vin, la carte des bouteilles est arrêtée, on peut donc y retrouver son vin préféré à chaque visite. En revanche la carte des vins au verre évolue constamment selon les affinités du moment, dans l’idée de faire sans cesse découvrir toujours plus de vins… Différents, reconnus ou surprenants. 
Coté caveau, 250 références environ sont proposées en vente à emporter et ce toute la journée. L’équipe se fait un plaisir de vous conseiller selon vos attentes. Les vins viennent de France mais aussi d’Espagne. La passion de Julien pour les vins hispaniques et ses nombreux contacts dans ce secteur permettent au 17 Avignon de créer ici sa vraie différence. 
Comme ses “frères 17", il propose régulièrement des évènements : des soirée Jazz & Coquillages, des concerts et de nombreuses animations. Bistrot le midi, rendez-vous des avignonnais à toutes heures, bar le soir, le jeune 17 Avignon s’est rapidement imposé comme une référence, à fréquenter sans hésiter et avec si peu de modération…

Nos tapas

Par la qualité de sa cuisine, le bar à vins s’est vite imposé, notamment le midi, comme un bon bistrot où déjeuner, avec des formules et des plats du jour renouvelés quotidiennement. 
Fidèle à la tradition familiale “17 place aux vins” il y est proposé des Tapas, en allant des incontournables planches de charcuteries et de fromages aux planches plus originales de truites de l’Isle, en passant par des tapas plus saisonniers. Ces derniers sont élaborés en fonction des produits du moment et ce grâce à des fournisseurs locaux comme la Boulangerie violette, les fromages de Valérie, les fruits & légumes de « source de vie » aux Halles ou encore les produits de “Toute la marée”…
David, jeune chef avignonnais est, aux dires de Julien, “formidable, très créatif, avec beaucoup d’imagination et d’idées”. Il est habilement épaulé par le non moins formidable Nathanael. 
Quant aux desserts ce sont ceux de Benjamin Fabres, tout comme à l’Isle.
74 Place des Corps Saints
84000 Avignon
Du lundi au samedi de 10h à 1h, fermé le dimanche toute la journée